FAQ

Qui sommes nous ?
Nous sommes une bande de potes qui avons décidé d'enregistrer nos parties de jeu de rôles, dans un premier temps pour que les absents puissent se tenir au courant, puis au final pour partager nos aventures avec le grand public. Vous trouverez une liste de qui joue qui ici !


Quelle partie devrais-je écouter en premier ?
Nous avons deux grosses campagnes en cours, Vampire: la Mascarade et Farbbas & Muffin.

La première est un jeu sombre où les personnages sont de jeunes vampires sur Chicago dans les années 90. Si vous aimez les complots cette campagne est faite pour vous, les personnages autour de la table ne se font pas confiance et vivent dans un monde très dangereux.

Farbbas & Muffin
sont les noms de deux groupes de jeunes étudiants... à Poudlard ! Nous jouons une énorme campagne se déroulant sur 7 années scolaires inspirée par celle de Frédéric Sintés trouvable ici. Plus les années passent, plus les personnages mûrissent et plus le jeu s'assombrit pour respecter le cadre Potteresque, à noter qu'une douzaine de joueurs et joueuses participent à cette campagne !

Nous jouons également à deux jeux horrifiques, Sombre & Within !
Le premier se joue en one shot (un scénario joué en une séance) avec un système très simple qui émule parfaitement le genre, vous trouverez de nombreuses parties sur le blog ici.
Le second est un système sans dés que nous explorons à la fois en campagne et en one shot. L'univers de Within comporte de nombreux secrets et nous commençons tout juste à les révéler.

Enfin si vous aimez le médiéval-fantastique nous avons également plusieurs parties de Plagues (imaginez le monde du Seigneur des anneaux envahi par une horde de zombies) et de The Black Hack (du D&D old school avec des donjons crasseux et des monstres pleins de PO).


Comment vous enregistrez ?
Avec l'application dictaphone d'un Iphone 4, le tout posé sur une boite de Pringles. Niveau vidéo nous utilisons une GoPro Hero 4.

Vous avez d'autres questions ? N'hésitez pas à les poster en commentaire !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire